Boxe: Mario Belley sauve les meubles

16 mai 2011
Temps de lecture :

Une dizaine de combats ont été présentés, vendredi dernier en soirée, dans l’enceinte de l’aréna de Clermont dans le cadre d’un gala de boxe orchestré par le club Pro Boxe de Charlevoix et son président Tony Harvey, secondé par le boxeur Stéphane Bouchard, originaire de Saint-Urbain.

Kathleen Normand face à Léa Brassard.

De ce nombre, six pugilistes de Charlevoix sont montés dans le ring et seul Mario Belley de La Malbaie a réussi à sauver l’honneur de la région en gagnant un furieux combat contre son rival Mathieu Vaillancourt du club Pro Am de Saguenay et où le sang pissait par moments.

Mario, d’âge junior (17 ans) a affronté un pugiliste d’âge senior (20 ans) qui a fait osciller la balance avec 18 livres en plus.

Mathieu Grenon et Kathleen Normand ont perdu leur affrontement contre respectivement Michaël Tremblay et Léa Brassard du club Pro Am.

Guy Gaudreault encaisse une solide droite gracieuseté de son adversaire Alain Champagne, pugiliste originaire de Charlevoix.

Steve (Banjo) Tremblay et Guy Boogie Gaudreault n’ont pas fait le poids contre leurs adversaires respectifs Guillaume Benjamin et Alain Champagne, pugilistes également du club Pro Am de Saguenay.

Maude Émond du club Pro Boxe et Myriam Fortier-Simard du club Le Cogneur de Québec se sont livré un combat d’exhibition en début de soirée.

C’était le dernier combat de Stéphane Bouchard (maillot rouge) dans les rangs amateurs.

Dans la grande finale, Stéphane Bouchard de Saint-Urbain, qui représentait le club Pro Am, a perdu son duel contre Jean-Michel Gaudreault d’Alma. Bouchard, qui en était à son dernier combat chez les amateurs, avait répété deux semaines auparavant que ce combat à l’aréna de Clermont était une bonne préparation avant de faire le saut dans l’univers des professionnels.

Somme toute, une bonne soirée et un bon divertissement pour les 200-300 personnes qui s’étaient déplacées dans l’amphithéâtre de Clermont, un soir de pluie.

Partager cet article