Ça roule au Centre d’études collégiales en Charlevoix

Par Dave Kidd 2:38 PM - 4 avril 2024
Temps de lecture :

Simon Tremblay, enseignant d’éducation physique Patricia Aubé, conseillère à la vie étudiante Hélène Roberge, directrice du CECC Émilie Boutin, chargée de projets, communications, marketing & partenariats pour le RSEQ. Photo courtoisie

Le Centre d’études collégiales en Charlevoix (CECC) a obtenu de l’aide financière pour son projet “Initiation au vélo de montagne et au vélo à roues surdimensionnées (VRS)”.

Le CECC a profité du passage de la tournée 2024 VIBEssence en ses murs pour confirmer l’aide financière.

« Cette subvention marque une étape importante dans le développement des activités sportives au sein de notre établissement et contribue à renforcer les liens entre les étudiants et leur environnement naturel. C’est un pas de plus dans notre plan de mobilité active», a déclaré la directrice du Centre d’études Hélène Roberge.

La maison d’enseignement a reçu 16 700 $ se de VIB-Essence du Réseau du sport étudiant du Québec et du ministère de l’Éducation. Les fonds ont permis l’achat de huit vélos de montagne, quatre VRS, et des casques de sécurité.

Le projet, dirigé par l’enseignant Simon Tremblay et la conseillère à la vie étudiante Patricia Aubé, « s’inscrit dans une volonté de promouvoir un mode de vie actif et de valoriser les atouts naturels de la région de Charlevoix », précise le CECC.

Depuis l’automne dernier, les étudiants ont la possibilité de participer à des sorties de groupe encadrées.

En plus des cours d’éducation physique réguliers, les vélos seront également disponibles en location pour les étudiants.

Partager cet article