Les élèves de Charlevoix ont reçu leurs lunettes pour regarder l’éclipse solaire
Les élèves de Charlevoix pourront admirer l’éclipse solaire à l’école. Photo courtoisie Club d’astronomie de Charlevoix
Le Centre de services scolaire de Charlevoix a reçu les lunettes pour permettre aux élèves et à son personnel de regarder l’éclipse solaire en toute sécurité le 8 avril. Les cours sont donc maintenus à cette date.
« Nous sommes fiers de profiter de ce phénomène astronomique pour faire vivre à nos élèves une activité pédagogique unique », souligne la directrice générale Martine Vallée.
Dans Charlevoix, l’éclipse partielle commencera lentement vers 14h20 pour atteindre son maximum d’obscurité vers 15h30 et prendre fin vers 16 h40. Une partie de l’activité se déroulera donc à l’école, mais les élèves seront sur le chemin du retour pendant une partie de l’éclipse.
Les écoliers auront leurs lunettes en main au moment de quitter l’école. Cependant, le Centre de service scolaire souhaite que les parents rappellent les consignes de sécurité à leur enfant : il ne faut pas regarder le soleil directement sans les lunettes, et ce, en toutes circonstances.
Pour les élèves qui utilisent le transport scolaire, des membres du personnel seront ajoutés à bord des autobus pour s’assurer de la sécurité des élèves du préscolaire et du primaire.
Exceptionnellement, les services de garde dans les écoles primaires seront proposés en fin de journée pour les élèves-marcheurs qui ne seront pas accompagnés d’un parent pour le retour à la maison.
Rappelons que plusieurs Centres de services scolaire du Québec, dont celui de la Capitale ont décidé de déplacer une journée pédagogique le 8 avril.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.