La Malbaie a retenu les arguments des contribuables du Chemin des loisirs et de la côte des Éperviers et revient au statu quo. Il leur sera donc possible pour eux de construire des résidences de tourisme dans ces secteurs.
Le sujet revenait au conseil municipal. Le projet de règlement a franchi l’étape du second projet de règlement # 1383-24 visant la modification du règlement de zonage afin de procéder à certaines modifications, notamment pour limiter l’expansion des résidences de tourisme sur le territoire et pour permettre les unités d’habitation accessoires.
Patricia Guay va « bien dormir » ce soir. Elle et son conjoint ont participé aux consultations publiques la semaine dernière. Ils demandaient justement le statu quo sur le chemin des Loisirs. Nous avons eu une belle ouverture à la consultation et nous sommes satisfaits de la décision rendue », a-t-elle commenté.
« Les arguments des citoyens du secteur Grand-Fonds étaient recevables. On a simplement retiré la modification proposée », a dit Michel Couturier.
Un maximum de 26.5 résidences de tourisme demeure donc permis. 16 sont construites.
Il admet que pour le secteur de la côte de L’Épervier les échanges ont été plus longs. C’est un secteur un peu plus sensible. Le projet de développement est beau et est conduit par des gens sérieux. Il est possible d’avoir un total de neuf résidences de tourismes dans cette partie de la ville. Il y en a déjà 7. On a retiré le contingentement et on revient à 9. Ce n’est pas un avantage ni un désavantage », a aussi dit le maire.
Des résidents de ce secteur avaient demandé au conseil de contingenter ce secteur, a aussi dit le maire.
La première version du projet avait suscité des questions de la part de contribuables.
Détails à venir…
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.