Le Manoir Richelieu obtient une double certification environnementale
Les jardins du Fairmont Le Manoir Richelieu. Photo courtoisie
L’hôtel Fairmont Le Manoir Richelieu s’est vu décerner deux certifications environnementales par l’organisme Green Key Global, devenant le premier établissement au Québec à recevoir la certification 5 Clés Vertes Réunions, en plus d’obtenir la certification 5 Clés Vertes Système d’Estimation Écologique.
Fairmont Le Manoir Richelieu figure ainsi parmi les dix premiers établissements hôteliers du Canada et le 19e au monde à avoir reçu la certification 5 Clés Vertes Réunions. En ce qui concerne la certification 5 Clés Vertes Système d’Estimation Écologique, l’hôtel occupe le 24e rang au Canada et le 44e au monde.
Décernées par Green Key Global, un organisme international de certification environnementale, les certifications Clé Verte et Clé Verte Réunions « constituent des symboles de confiance et d’excellence environnementale reconnus mondialement. Elles récompensent les efforts des établissements touristiques qui adoptent au quotidien des pratiques durables et respectueuses de l’environnement », explique l’hôtel dans un communiqué.
Parmi celles-ci, Fairmont Le Manoir Richelieu a réduit de 30 % sa consommation d’énergie et d’eau depuis 2020. Le Manoir s’est aussi donné pour objectif de s’approvisionner le plus possible auprès de producteurs locaux. Il a également mis en place des ruches dans ses jardins afin de favoriser la préservation des abeilles.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.