La Maison des aînés de Saint-Hilarion sera terminée ce printemps
La maison des aînés de Saint-Hilarion pourra ouvrir dans les prochains mois.
Les travaux s’achèvent à la Maison des aînés et alternative de Saint-Hilarion. Le projet sera livré tel que prévu ce printemps confirme la Société québécoise des infrastructures.
« Nous sommes à compléter les travaux de finition intérieure qui progressent bien. Il nous reste également à procéder à la mise en marche des équipements et à terminer certains travaux d’aménagement extérieurs », précise la porte-parole de la SQI, Anne-Marie Gagnon.
La maison sera composée de 48 chambres. Trente-six places seront réservées aux aînés et 12 chambres seront attribuées aux adultes qui nécessitent des besoins spécifiques. Constructions Pierre Blouin réalise l’imposant projet de 36 M$.
D’autre part, Mme Gagnon ajoute que les dates de livraison ne correspondent pas à l’ouverture des installations. Elle sera prévue dans les mois suivants la livraison du bâtiment en raison de la préparation des locaux et du personnel en vue de l’accueil des premiers résidents.
Le CIUSSS de la Capitale-Nationale précise qu’après la remise des clés du bâtiment par la SQI, il faut environ 10 semaines d’activation pour préparer le milieu.
Le concept de maison des aînés a pour but de créer un milieu de vie ressemblant à un domicile, notamment grâce à un environnement plus convivial, des espaces intérieurs et extérieurs mieux adaptés aux besoins évolutifs des résidents et de leurs proches.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.