La nouvelle Pinsonnière ouvre le 1er mai

Par Jean-Baptiste Levêque 7:00 AM - 28 février 2024
Temps de lecture :
pinsonnière malbaie cap-a-l'aigle

Visualisation du bâtiment avant de la nouvelle Pinsonnière. Photo courtoisie

Il aura fallu beaucoup de patience aux promoteurs de La Pinsonnière pour ouvrir enfin la nouvelle mouture de cette ancienne auberge réputée de La Malbaie. Après des années de travaux, la première phase de condos en location court terme accueillera ses premiers clients le 1er mai 2024.

Ce projet en trois phases, nécessitant des investissements de 15 M$, devait initialement connaître une ouverture officielle à l’automne 2023. « On attendait que l’entrée et le lounge soient enfin terminés. On s’est dit : pourquoi ouvrir à la course? On a donc reporté l’ouverture officielle », explique Pascale Rochefort, de Signé Rochefort, responsable des ventes pour La Pinsonnière.

Ancienne auberge, La Pinsonnière a été complètement rénovée pour abriter 20 condos locatifs. Actuellement, 16 d’entre eux sont presque terminés. La prévente des 40 autres condominiums qui nécessiteront la construction de deux nouveaux bâtiments se déroule bien, selon Pascale Rochefort. Près de la moitié seraient déjà signés.

Rappelons que le projet initial devait voir le jour en 2019. La pandémie et le bouleversement de l’industrie de l’hébergement ont forcé les trois promoteurs, J. Daniel Tremblay, Jean Grégoire et Henri Tanguay à revoir complètement la formule, qui s’adresse maintenant aux touristes, gens d’affaires et propriétaires occupants.