La MRC de Charlevoix-Est organisera une autre mission entrepreneuriale
La première mission entrepreneuriale a obtenu du succès.
La première mission entrepreneuriale avait obtenu de bons résultats, le bras économique de la MRC de Charlevoix-Est se lance donc dans l’organisation d’une deuxième mission, qui se tiendra en septembre.
Appelée la « grande séduction entrepreneuriale 2.0 », la mission avait permis de réunir une trentaine de personnes de l’extérieur et de la région de Charlevoix.
« Les participants se cherchaient des entreprises à reprendre, à acheter ou à créer. La mission a donné de bons résultats dans le sens où il y a eu de l’intérêt pour la région et il y a eu des projets qui ont levés et des entreprises qui ont été rachetées. Il n’y en pas eu énormément, mais assez pour qu’on le refasse. Il y a aussi des gens, dont on a identité le leadership et l’intérêt », commente Odile Comeau, préfet de la MRC de Charlevoix-Est.
L’an dernier, Forces fraîches avait assurer la coordination de la mission. Cette année, elle sera organisée entièrement par Mission Développement Charlevoix.
Cette fois, les activités se dérouleront à Saint-Irénée, Notre-Dame-des-Monts, Clermont et Saint-Aimé-des-Lacs.
« C’est prometteur comme démarche. Il y en a des entreprises où les propriétaires, sont moins actifs et d’autres songent à laisser s’ils trouvent des repreneurs. C’est l’idéal. Le projet de l’Auberge le Relais des Hautes-Gorges en ait un exemple. Il a été repris par un groupe d’investisseurs. Le projet inclut de la rénovation et des investissements, dont on pourra bientôt parler », précise Mme Comeau.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.