La MRC de Charlevoix-Est organisera une autre mission entrepreneuriale

Par Lisianne Tremblay 6:22 PM - 27 février 2024
Temps de lecture :

La première mission entrepreneuriale a obtenu du succès.

La première mission entrepreneuriale avait obtenu de bons résultats, le bras économique de la MRC de Charlevoix-Est se lance donc dans l’organisation d’une deuxième mission, qui se tiendra en septembre.

Appelée la « grande séduction entrepreneuriale 2.0 », la mission avait permis de réunir une trentaine de personnes de l’extérieur et de la région de Charlevoix.

« Les participants se cherchaient des entreprises à reprendre, à acheter ou à créer. La mission a donné de bons résultats dans le sens où il y a eu de l’intérêt pour la région et il y a eu des projets qui ont levés et des entreprises qui ont été rachetées. Il n’y en pas eu énormément, mais assez pour qu’on le refasse. Il y a aussi des gens, dont on a identité le leadership et l’intérêt », commente Odile Comeau, préfet de la MRC de Charlevoix-Est.

L’an dernier, Forces fraîches avait assurer la coordination de la mission. Cette année, elle sera organisée entièrement par Mission Développement Charlevoix.

Cette fois, les activités se dérouleront à Saint-Irénée, Notre-Dame-des-Monts, Clermont et Saint-Aimé-des-Lacs.

« C’est prometteur comme démarche. Il y en a des entreprises où les propriétaires, sont moins actifs et d’autres songent à laisser s’ils trouvent des repreneurs. C’est l’idéal. Le projet de l’Auberge le Relais des Hautes-Gorges en ait un exemple. Il a été repris par un groupe d’investisseurs. Le projet inclut de la rénovation et des investissements, dont on pourra bientôt parler », précise Mme Comeau.