Originaire de Sagard dans Charlevoix, Marc-André Tremblay, qui a choisi le nom d’artiste Andrew, a été choisi par Charles Lafortune, qui faisait un passage improbable sur la chaise de la « coach » Roxane Bruneau lors de la soirée d’auditions à l’aveugle du 18 février. Il est donc de l’aventure de l’édition 2024 de cette émission extrêmement populaire du réseau TVA.
« OMG, je ne peux pas y croire ! Je peux enfin le crier sur tous les toits !!! MAIS C’EST QUOI CE TRIPE !!!!! Quel feeling de comprendre que partout aux Québec le monde te regarde ! C’est tellement irréel tout ça », a commenté le jeune homme sur sa page Facebook.
Il remercie abondamment sa famille et ses proches qui l’ont encouragé à vivre son rêve. Ce n’est pas la première fois que le chanteur essaie de faire sa place dans ce concours (il a tenté sa chance 8 fois depuis l’âge de 15 ans!), mais cette fois-ci semble être la bonne.
Il a eu la faveur du « coach d’un jour » Lafortune avec une interprétation de la chanson De la main gauche, de Danielle Messia.
Le jeune homme, préposé aux bénéficiaires, habite désormais à La Baie, avec son conjoint.
Les chanteurs de Charlevoix ont visiblement la cote à La Voix. Yann Brassard (finaliste en 2018), Geneviève Jodoin (gagnante en 2019) et Philippe Tremblay (demi finaliste en 2020) y ont fait très bonne figure. Quel sera le parcours d’Andrew? À suivre.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.