Environnement Canada a le don de nous ramener à la réalité. Un avertissement de refroidissement soudain a été émis pour vendredi 23 février.
« Un vigoureux front froid balayera le Québec vendredi. Au passage de celui-ci des averses de neige fortes pourraient réduire fortement la visibilité. Par la suite, une baisse rapide des températures surviendra alors que le mercure chutera d’environ 10 degrés Celsius en quelques heures », dit l’avertissement.
Les prévisions pour vendredi sont du temps généralement nuageux avec 40 pour cent de probabilité d’averses de neige ou de pluie. Risque de bruine verglaçante le matin. Vents jusqu’à 15 km/h. Maximum plus 2. Refroidissement éolien moins 9 le matin.
C’est dans la nuit de vendredi à samedi que l’hiver reviendra en force. « Averses de neige parfois fortes cessant au cours de la nuit. Dégagement par la suite. Poudrerie par endroits. Accumulation de 2 à 4 cm. Vents devenant du nord-ouest à 20 km/h avec rafales à 40 en soirée. Minimum moins 20. Refroidissement éolien moins 29 au cours de la nuit », lit-on aussi.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.