Le Musée de Charlevoix s’inspire de Riopelle pour sa programmation de la semaine de relâche
Plusieurs activités familiales se tiendront au Musée de Charlevoix. Photo Musée de Charlevoix
Le Musée de Charlevoix s’est inspiré de l’artiste Jean-Paul Riopelle et de son amour envers la nature pour concocter une programmation culturelle pour la semaine de relâche.
GUEPE & l’artiste Patrick Lamoureux vous invitent dans un atelier naturaliste et créatif à la manière des oies de Jean Paul Riopelle. L’activité est prévue le 4 mars de 10 à 12 h. Un guide naturaliste expliquera entre autres la biologie d’un oiseau.
Une randonnée en raquettes aux alentours du musée est prévue le 5 mars dès 1h. Elle sera commentée par un animateur-naturaliste de GUEPE. Par la suite, un chocolat chaud sera servi pour se réchauffer. Les familles pourront assister au conte de la Chasse-Galerie, raconté par Pierre Beauchesne.
Le 6 mars dès 10h , il y encore de la place pour un atelier de fabrication d’oies blanches pour les enfants de moins de cinq ans. Il sera animé par Sandrine Thibout.
Pour l’après-midi, les deux plages horaires pour l’activité de fabrication de mouches à pêche sont complètes.
D’autres activités sont prévues, consultez le site Internet du Musée de Charlevoix pour connaître la programmation complète.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.