La compagnie de télécommunication Radio Mini-Page a mis en demeure quatre citoyens qui réclament le démantèlement de la tour Radio Mini-Page érigée illégalement dans le rang Sainte-Mathilde, à La Malbaie. Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, est confiant que le gouvernement fédéral honore la demande des citoyens et de la Ville.
En conférence de presse à La Malbaie, le chef bloquiste a confirmé que quatre citoyens signataires de la pétition « Non à la tour de Ste-Mathilde », signée par près de 500 personnes, ont été mis en demeure par Radio Mini-Page.
« C’est une tentative d’intimidation, c’est profondément inacceptable. Ça définit assez bien le type de citoyen corporatif à qui les citoyens de La Malbaie ont affaire », lance-t-il sans détour, sans donner plus de détails sur les citoyens concernés afin de préserver leur confidentialité.
M. Blanchet confirme que le ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, François-Philippe Champagne, a le dossier en main. « Je prends pour acquis que le ministre va demander le démantèlement de la tour », affirme-t-il.
Pour le chef du Bloc, l’entreprise de télécommunication utilise une stratégie pour « gagner du temps en usant ses opposants. D’où la nécessité de poursuivre un gentil harcèlement envers le ministre. »

Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.