Plus de gratuités dans les parcs nationaux pour la relâche

Par Jean-Baptiste Levêque 11:41 AM - 16 février 2024
Temps de lecture :

L’accès et des équipements seront gratuits certaines journées dans les parcs nationaux. Photo Steve Deschênes

La Sépaq bonifie sa mesure hivernale de journées d’accès gratuit aux parcs nationaux. De la location d’équipements et l’accès à certaines pistes de ski de fond et de vélo à pneus surdimensionnés seront offerts lors des journées d’accès gratuit déjà prévues pendant la relâche scolaire.

La mesure concerne les deux semaines de relâche, plus précisément les journées du 27 au 29 février et du 5 au 7 mars 2024. La Société des établissements de plein air du Québec souhaite ainsi joindre un plus large bassin de la population, dont les familles et ceux qui souhaitent s’initier à une nouvelle activité.

Au parc national des Grands-Jardins, on pourra louer gratuitement des bâtons de marche télescopiques (adulte), des crampons (adulte) et des raquettes (adulte et enfant) sur la base du premier arrivé, premier servi.

À celui des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie, s’ajoutent les vélos à pneus surdimensionnés (adulte et enfant), les skis-raquettes (adulte et enfant) aux bâtons de marche télescopique (adulte), crampons (adulte) et raquettes (adulte et enfant). La réservation se fait par téléphone au 1-800-665-6527.

À lire aussi :

Partager cet article