La Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François engage une firme spécialisée en technique sonore afin de trouver des solutions pour réduire l’impact sonore du spectacle Le Vol de L’Oiseau mécanique, présenté de nouveau à l’été 2024 au Massif de Charlevoix.
Lors du premier été de représentations en 2023, des citoyens de Petite-Rivière-Saint-François s’étaient plaints de l’impact du son et des vibrations du spectacle sur leur quiétude.
« La Municipalité trouve importante la tenue de l’activité, mais reste à l’écoute de la population », a indiqué le maire Jean-Guy Bouchard à la séance du conseil du 13 février.
Un citoyen présent lui a demandé pourquoi les contribuables ont « le fardeau de faire évaluer les décibels » alors que la responsabilité revient au Massif. « On n’est jamais mieux servi que par nous-mêmes. Le Massif avait proposé sa firme, mais la municipalité a préféré avoir la sienne. Ça nous donne un mécanisme de contrôle pour s’assurer que ça va bien se faire », a répondu le maire.
La firme Soft dB est engagée pour un mandat ne dépassant pas 20 000 $. Elle posera des capteurs et effectuera plusieurs prises de son durant l’été.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.