De novembre jusqu’en mars, le Musée de Charlevoix propose « L’art et la nature pour aller mieux! », plusieurs activités reliant les deux thèmes, dans le cadre de l’exposition « Riopelle & l’art populaire – objets trouvés, détournés, volés ».
Le Musée prévoit des ateliers de fabrication de mouches à pêche, yoga avec vue sur le fleuve, créations artistiques collectives, randonnées en raquettes, conférences sur la nature, conte de la chasse-galerie, activité intergénérationnelle entre les scouts et des aînés, etc.
« Les organismes et les artistes de la région se mobilisent afin de vous faire vivre de petits instants qui (…) font du bien, tout simplement », indique l’équipe du Musée, qui vise à offrir « une programmation complète pour les 0-100 ans, à moindres coûts ».
Le 30 novembre, un cours de yoga sera animé par Emmanuelle Marion. 15 places sont disponibles, la réservation est donc obligatoire.
En novembre également, le groupe Scouts de Charlevoix passera pour en connaître davantage sur l’artiste Jean Paul Riopelle, qui fut d’ailleurs membre du mouvement et dont le totem était Taureau la liberté. Les Scouts feront des œuvres aux couleurs de Riopelle pour ensuite aller les donner en personne aux aînés du CHSLD de Clermont.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.