Un vol tourne mal : une camionnette s’encastre dans un immeuble de Baie-Saint-Paul

Par Dave Kidd 2:53 AM - 20 octobre 2023
Temps de lecture :

Un vol de véhicule a mal tourné et aurait pu entraîner des conséquences graves. Une camionnette s’est encastrée dans l’immeuble La place d’affaires du 2, rue de l’usine, à Baie-Saint-Paul.

L’impact s’est produit vers 0h45. L’homme qui aurait volé le véhicule aurait sauté en marche. Les policiers ont fait du ratissage, mais ne l’ont pas trouvé.

Avant l’accident les policiers suivaient le véhicule qui était dans la côte Saint-Antoine. La porte arrière de la boîte de la camionnette était ouverte.  Les deux véhicules roulaient vers l’Ouest. Le conducteur aurait fait des manœuvres douteuses devant les policiers.

Rendue à l’intersection du rang Saint-Antoine la camionnette a fait un demi-tour. Les policiers suivent toujours. Le conducteur refuse de s’immobiliser et une poursuite à basse vitesse s’engage. On parle de 40 km/h.

Dans la dernière partie de la côte, à l’entrée ouest de la Baie-Saint-Paul, la camionnette roule dans la voie inverse et  contre la glissière de sécurité. Ce serait un peu avant que le conducteur aurait sauté du véhicule en marche. La camionnette poursuit sa route sans conducteur, traverse un terre-plein, roule sur une autre glissière de sécurité, fauche un poteau d’Hydro-Québec et s’encastre dans l’immeuble dans la partie du salon de coiffure

Steve McClean, propriétaire de l’immeuble, s’est rendu sur les lieux et n’en revenait pas de ce qui s’est produit. Il croit que la structure du bâtiment a été touchée. En plus du salon de coiffure, les locaux de Benoit Côté , comptable professionnel agréé, ont été endommagés.

Le représentant de la compagnie Rosaire Guay est aussi venu constater ce qui est arrivé. Il n’a jamais eu connaissance du vol de sa camionnette avant que la police ne le contacte.

Le maitre-chien a participé au ratissage de même que des policiers des postes voisins.

Au moment de publier, le suspect était toujours en fuite.

Les pompiers et paramédics ont été demandés sur les lieux. Les pompiers ont sécurisé les lieux alors que les paramédics se tenaient prêts à intervenir, mais ils n’ont pas eu à le faire.

Partager cet article