Camping Le Genévrier : la députée Kariane Bourassa ne perd pas espoir «que l’aide viendra»

Par Lisianne Tremblay 2:33 PM - 10 octobre 2023
Temps de lecture :

La députée Kariane Bourassa ne perd pas espoir pour aider le camping Le Génévrier.

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa, indique ne pas perdre espoir que l’aide viendra pour le camping Le Genévrier, qui a été inondé pour une 4e fois depuis le 1er mai.

« Dès que cela est arrivé, j’ai communiqué avec Bruno Labbé par téléphone. Ce matin, on s’est reparlé. Je continue de travailler pour qu’il y ait une aide financière. Le travail qu’il faut faire maintenant est avec le ministère de l’Environnement pour que les travaux soient effectués rapidement sur le lit de la rivière afin d’éviter que cela se reproduise. Jonathan Julien (ministre responsable de la Capitale-Nationale) a été mis au courant. Lui aussi est très sensibilisé par ce qu’il arrive. On ne perd pas espoir de pouvoir continuer à les aider. On est conscient que c’est long et je comprends l’anxiété que les propriétaires doivent vivre », souligne-t-elle

En ce qui concerne l’interruption de service du traversier à L’Isle-aux-Coudres durant plus de cinq heures hier, la députée a été mis au courant de l’arrêt par des citoyens.

« La Société des traversiers du Québec m’a indiqué que dès aujourd’hui il y a des nouveaux mécanismes de communication qui seront mis en branle afin que je sois informée plus rapidement lorsqu’il y a des pépins. Encore une fois je ne lance pas la pierre à personne, mais ce n’est pas la suite logique des choses que je l’apprenne des citoyens », déplore-t-elle

« Pour l’Isle-aux-Coudres, c’est tellement déplorable alors qu’on est en pleine saison touristique avec les touristes qui se déplacent pour les pommes et les couleurs. Il y avait beaucoup de touristes sur l’île hier. Je crains que ça ternisse à la longue l’économie de L’Isle-aux-Coudres. Je ne veux pas que parce que cela arrive souvent qu’il y ait des bris qu’on banalise la situation », termine-t-elle.

L’équipe de la députée a eu un week-end très chargé qui a commencé par la passerelle, qui s’est affaissée au centre des congrès du Mont-Sainte-Anne où 17 personnes ont été blessées. Les inondations dans Charlevoix, les évacuations dans les montagnes et la route 170, qui a été coupée à Sagard ont su tenir les employés en haleine.

Partager cet article