Le maire Jean-Guy Bouchard croit encore au GéoLAGON

Par Dave Kidd 5:00 AM - 28 septembre 2023
Temps de lecture :

Image fournie par le promoteur (archive)

Le maire de Petite-Rivière-Saint-François n’a pas lancé la serviette : il croit encore au projet de GéoLAGONdans sa plus récente version.

Jean-Guy Bouchard rappelle que son conseil « n’a pas donné les clés au promoteur et qu’il devra répondre à toutes les exigences municipales et environnementales s’il veut obtenir un permis ».

Le maire n’a pas répondu très clairement lorsqu’on lui a demandé s’il était toujours en contact avec Louis Massicotte. On comprend que les deux hommes se parlent encore sans que ce soit dans un cadre officiel.

En juin dernier,  le projet était devenu  un hôtel-spa de 250 unités d’hébergement appelées pavillon-chalets de deux ou trois étages.

Or, il va couler beaucoup d’eau sous les ponts avant que ce projet revienne dans l’actualité, s’il revient. La MRC de Charlevoix amorce sa consultation publique sur son schéma d’aménagement et de développement à la fin du mois d’octobre.

Avec sa consultation, la MRC veut « cerner les inquiétudes et sensibilités des citoyens face aux enjeux touchant les zones forestières ».

« Si les gens de Petite-Rivière sont contre ce projet et qu’ils viennent le dire aux consultations, on va les écouter », a dit le maire Bouchard qui maintient encore que le site retenu (près de l’ancien Café Saint-Jean) est l’endroit idéal pour la nouvelle version du projet.

Si des modifications devaient être apportées, elles entreraient officiellement en vigueur à l’automne 2024. Le processus réglementaire prend un certain temps. Le gouvernement du Québec prendra trois mois pour donner son aval aux changements qui lui seraient soumis.

Partager cet article