Développement économique Canada investit près de 415 000 $ dans 5 projets touristiques

Par Jean-Baptiste Levêque 3:03 PM - 27 septembre 2023
Temps de lecture :

Un refuge perché des Hauts refuges, aux Éboulements. Photo archives

Via son le Fonds d’aide au Tourisme, le gouvernement du Canada investit dans 12 projets de la région de la Capitale-Nationale, dont cinq dans Charlevoix. Groupe Nordika, Domaine à ciel ouvert, Hauts refuges, l’Association de plein air des Martres et le Domaine Forget se partagent 414 440 $.

Pour chacune des cinq entreprises charlevoisiennes, l’aide permettra de développer ou diversifier leur offre d’hébergement touristique.

Groupe Nordika, à Baie-Saint-Paul reçoit 100 000 $, sur un budget de 761 000 $, pour développer du glamping haut de gamme. Domaine à ciel ouvert, à La Malbaie, se voit remettre le même montant sur un budget de 373 685 $ pour aménager des microchalets favorisant l’observation des étoiles.

77 500 $ sont remis à l’entreprise ébouloise Hauts Refuges pour la construction de quatre refuges perchés, un projet de 204 815 $. L’Association de plein-air des Martres, à Saint-Urbain, reçoit 70 682 $ notamment pour l’acquisition de prêts-à-camper en forme de dôme, sur un budget de 182 698 $. Enfin, 66 258 $ sont octroyés au Domaine Forget pour augmenter le taux d’occupation de ses studios et résidences en basse saison, un projet de 150 415 $.

« Moteur économique d’importance, l’industrie canadienne du tourisme générait des recettes annuelles de plus de 100 milliards de dollars avant d’être frappée de plein fouet par la pandémie », rappelle un communiqué de Développement économique Canada (DEC).

« Investir dans les attraits touristiques du Québec et du Canada n’est pas juste un choix stratégique, c’est aussi un choix économique. Alors que nous nous dirigeons vers la relance postpandémique et la croissance du secteur, nous continuons à fournir un soutien ciblé aux entreprises touristiques afin qu’elles puissent continuer à offrir des expériences inoubliables aux visiteurs d’ici et d’ailleurs », affirme Soraya Martinez Ferrada, ministre du Tourisme et ministre responsable de DEC.

Partager cet article