Un record de 105 000 $ amassés au profit du Musée maritime

Par Jean-Baptiste Levêque 12:00 PM - 27 septembre 2023
Temps de lecture :

Cap sur le fleuve revenait pour une 3e édition au Port de Montréal. Photo courtoisie

La 3e édition de l’événement-bénéfice Cap sur le Fleuve au profit du Musée maritime de Charlevoix, a permis de récolter une somme record de 105 000 $.

L’événement se tenait hier au Centre d’interprétation portuaire du Port de Montréal. « Le président d’honneur, Benoit Lacoste Bienvenue, Associé directeur, Province de Québec, KPMG au Canada, a annoncé avec fierté des gains supérieurs aux objectifs fixés et aux éditions précédentes », apprend-on dans un communiqué Musée maritime.

« Mission accomplie! Près de 105 000 $ ont été amassés. Mis sur pause pendant quelques années en raison de la pandémie, l’événement a connu des vents favorables avec quelque 150 convives et donateurs – acteurs de l’industrie maritime et du monde des affaires. Des amis du Musée qui appuient concrètement sa mission », se réjouit M. Lacoste Bienvenue.

Claude Lafleur, président du Musée, a notamment souligné l’apport d’entreprises de l’industrie maritime. « Le Musée va bien à tous égards, notamment financier, parce qu’une équipe aguerrie agit au sein de son conseil d’administration et de sa direction générale, parce qu’il y a des entreprises (…) qui construisent leur puissance économique grâce au commerce maritime mondial et qui ont la générosité d’en partager un peu avec le petit village de Saint-Joseph. »

Partager cet article