Le Massif de Charlevoix augmente ses activités et le prix des billets quotidiens

Par Dave Kidd 2:17 PM - 22 septembre 2023
Temps de lecture :

Photo Le Massif de Charlevoix .Crédit Jean-Sébastien Chartier-Plante

Le Massif de Charlevoix mise sur des activités de soirées pour diversifier son offre touristique. La station de ski de Petite-Rivière-Saint-François a aussi augmenté le prix du billet quotidien qui atteindra 149 $ plus taxes au plus fort de la saison.

Un billet pour un samedi acheté au sommet se vendra 143 $ avant taxes. Il sera un peu moins cher « selon la période », explique Isabelle Vallée, cheffe des relations de presse. « Un vendredi ou un dimanche le coût baisse de 7$ pour atteindre 121 $ en semaine », continue-t-elle.

La station a cependant annoncé des forfaits pour 3,4 ou 5 jours de ski basés sur l’âge des acquéreurs qui font baisser le prix du billet unitaire. Ils sont en prévente jusqu’au 31 octobre.

La politique de contingentement demeure. Elle s’applique de différentes manières selon le moment de la saison et les conditions climatiques. Il s’agit donc d’une politique à géométrie variable qui n’avait pas empêché la station de connaitre sa meilleure saison à vie l’an dernier avec 210 000 jours-ski.

La station annonce aussi que 65% du domaine skiable sera damé. « On compte offrir des conditions de glisse optimales et une expérience encore plus fluide », mentionne Isabelle Vallée ajoutant que des secteurs représentant 35 % de la montagne seront à l’état plus naturel. Les crinqués vont encore pouvoir se retrouver dans une station reconnue pour son enneigement naturel.

Durant la prochaine saison, les amateurs retrouveront le parc à neige qui sera situé dans le secteur Camp Boule. Il offrira deux sections proposant différentes lignes de progression. 

L’offre d’hébergement est plus importante en montagne et le sera encore davantage lorsque le Camp de base sera réalisé. À ce moment 120 unités d’hébergement s’ajouteront. Dans le moment, on peut louer de maisons en rangées qui propose le ski-in ski-out ou des studios.

La remontée Maillard Express sera en opération 7 jours sur 7 dès que l’enneigement le permettra, proposant davantage de flexibilité pour accéder aux pistes de cette portion du domaine skiable.

Le Massif ajoute également du « transport » en soirée pour ses clients. Il sera possible de se rendre en catski du sommet au Camp Boule : la buvette de montagne située avec un départ et un retour au quartier général de la luge.

D’ailleurs, des départs de luge nocturne ont été ajoutés. On installe la lampe frontale et descend 7,5 km.

Finalement la télécabine sera en opération jusqu’à 22 h 30 : les vendredis et samedis, certains jours durant les Fêtes et tous les jours de relâches scolaires, le Massif Express reliera la base au sommet de la montagne. « Il prolongera le plaisir des amateurs d’après-ski festifs, d’activités de soirée et de repas gourmands au restaurant Camp Boule buvette de montagne », mentionne la cheffe des relations de presse du Massif de Charlevoix.

Partager cet article