Procès d’Éric Levasseur : le juge Thibault entend des requêtes

Par Dave Kidd 11:29 AM - 18 septembre 2023
Temps de lecture :

La cause d’Éric Levasseur, accusé du meurtre au second degré de sa conjointe, Carolyne Labonté, 40 ans, de Notre-Dame-des-Monts, revient devant la cour depuis ce matin.

Des requêtes préliminaires seront débattues pendant les prochains jours. Deux semaines ont été réservées pour cette étape qui se déroule au palais de justice de La Malbaie.

Le juge coordonnateur de la Cour supérieure, Carl Thibault a émis une ordonnance de non-publication qui interdit de relater la nature et le contenu des échanges entre Me Marie-Hélène Giroux pour la défense et Mes Nathalie Chouinard et Jean-Sébastien Lebel pour le ministère public.

Il a déjà été communiqué, dans les étapes précédentes, que la défense allait présenter une requête en changement de venue afin que le procès se tienne à Québec.

Le procès devant jury doit débuter en février 2024 , avait aussi laissé entendre le juge lors d’une audience tenue en juin dernier.

Éric Levasseur est détenu depuis le 26 mars 2021.  Les événements entourant le décès de Carolyne Labonté sont survenus le 18 mars de cette même année.

L’accusation de meurtre au second degré a été portée le 12 avril 2021 après une enquête de la Sûreté du Québec.

Partager cet article