Territoire Charlevoix ajoutera d’ici la fin de l’année 10 unités de prêt-à-camper à son offre d’hébergement.
Les prêts-à-camper auront « la twist » Territoire Charlevoix pour le design et la fonctionnalité », mentionne Yannick Cimon-Mattard, le fondateur. « Ils seront plus orientés vers un style de tente prospecteur avec un aspect simple et compact », dit-il aussi.
L’établissement du rang Sainte-Philomène à La Malbaie a ouvert en 2022. Il propose déjà 5 refuges et 15 sites de camping. « À moyen terme, il y aura 32 emplacements », a confié le promoteur.

Territoire Charlevoix ne fracassera pas un record d’achalandage cet été. Une diminution est observée. Ce n’est pas la température qui est pointée du doigt, mais « les Québécois qui ont voyagé à l’étranger. On a pris des notes cet été et en plus du Québec, on va courtiser l’Ontario, l’Europe et aussi les marchés de la côte est des États-Unis », ajoute Yannick Cimon-Mattard.
Territoire Charlevoix mise sur le dépaysement et le calme. « C’est une proposition de valeurs uniques. Un petit effort est nécessaire pour gagner les sites et refuges étant donné qu’ils ne sont pas accessibles en voiture (200 à 800 mètres de marche selon les sites) . On garde le milieu sauvage et paisible », termine-t-il.

En plus de Yannick Cimon-Mattard, l’entreprise compte dans ses rangs les hockeyeurs Pierre-Cédric Labrie (AHL) , MarK Barberio (KHL) et Marc-Antoine Pouliot (Suisse). Les trois ont déjà porté les couleurs de formations de la Ligue nationale de hockey (LNH).