Territoire Charlevoix ajoutera d’ici la fin de l’année 10 unités de prêt-à-camper à son offre d’hébergement.
Les prêts-à-camper auront « la twist » Territoire Charlevoix pour le design et la fonctionnalité », mentionne Yannick Cimon-Mattard, le fondateur. « Ils seront plus orientés vers un style de tente prospecteur avec un aspect simple et compact », dit-il aussi.
L’établissement du rang Sainte-Philomène à La Malbaie a ouvert en 2022. Il propose déjà 5 refuges et 15 sites de camping. « À moyen terme, il y aura 32 emplacements », a confié le promoteur.

Territoire Charlevoix ne fracassera pas un record d’achalandage cet été. Une diminution est observée. Ce n’est pas la température qui est pointée du doigt, mais « les Québécois qui ont voyagé à l’étranger. On a pris des notes cet été et en plus du Québec, on va courtiser l’Ontario, l’Europe et aussi les marchés de la côte est des États-Unis », ajoute Yannick Cimon-Mattard.
Territoire Charlevoix mise sur le dépaysement et le calme. « C’est une proposition de valeurs uniques. Un petit effort est nécessaire pour gagner les sites et refuges étant donné qu’ils ne sont pas accessibles en voiture (200 à 800 mètres de marche selon les sites) . On garde le milieu sauvage et paisible », termine-t-il.

En plus de Yannick Cimon-Mattard, l’entreprise compte dans ses rangs les hockeyeurs Pierre-Cédric Labrie (AHL) , MarK Barberio (KHL) et Marc-Antoine Pouliot (Suisse). Les trois ont déjà porté les couleurs de formations de la Ligue nationale de hockey (LNH).
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.