Incendie du 100, John-Nairn: les représentations sur sentence le 27 novembre

Par Dave Kidd 2:18 PM - 10 août 2023
Temps de lecture :

Me Jimmy Simard archive

Les représentations sur sentence dans la cause de Katia Trudel, trouvée coupable d’avoir allumé l’incendie qui a fait un blessé et détruit le 100 rue John-Nairne le 25 mai 2020 , auront lieu le 27 novembre au palais de justice de La Malbaie.

C’est ce que le juge Stéphane Poulin de la Cour du Québec a statué cet après-midi alors qu’il devait fixer une date.

Me Jimmy Simard pour le ministère public a indiqué qu’il « en aurait pour environ 3h ». Il compte faire entendre trois témoins.

Me Guillaume Lafleur -Marcotte avait déjà indiqué à la Couronne qu’il fera entendre deux témoins. Il estime avoir besoin de deux heures.

Katia Trudel a été reconnue coupable le 5 juillet dernier.  Le juge Poulin a retenu le témoignage de Réal Simard, témoin principal de la Couronne, qu’il trouve « sincère et fiable ».

« Réal Simard affirme avoir vu l’accusée allumer le feu. Elle allume un briquet sous un arbre collé sur la porte d’entrée du logement de Raymond Jobin. Les flammes montent dans l’arbre et se propagent à l’immeuble. Les paroles prononcées par l’accusée et les circonstances démontrent le caractère intentionnel de l’acte », avait relaté le juge avant de rendre son verdict.

Partager cet article