Fraudeur actif dans la région

Par Dave Kidd 10:00 AM - 9 août 2023
Temps de lecture :

photo archive

La Sûreté du Québec a ouvert une enquête sur des fraudes commises dans les derniers jours sur le territoire de la MRC de Charlevoix.

Le stratagème utilisé était le suivant. Un homme se faisait passer pour une personne en autorité et téléphonait à des personnes pour leur signaler que leur carte de débit ou de crédit avait été piratée. Il demandait ensuite de les laisser à l’extérieur de leur résidence et qu’il passerait les récupérer pour les réinitialiser. Tout ceci était une supercherie.

Quatre dossiers ont été ouverts au poste de la SQ de la MRC de Charlevoix. Les policiers pensent que le même individu aurait aussi pu sévir sur la Côte-de-Beaupré.

L’homme suspecté d’avoir commis les fraudes n’a pas été épinglé. L’enquête continue.

La police et les spécialistes en sécurité rappellent de ne jamais donner d’information personnelle au téléphone. Il est préférable de communiquer directement avec l’institution concernée pour vérifier si effectivement un problème est survenu.

En cas de doute, la Sûreté du Québec recommande aux gens de prendre un moment de recul. N’envoyez pas d’argent. Ne transmettez aucun renseignement personnel ou bancaire. À partir d’une source sûre, retrouvez le numéro de téléphone officiel de l’organisme présumé. Par la suite, appeler l’organisme et vérifiez la validité de la demande qui vous est adressée.

Partager cet article