Première démolition à Baie-Saint-Paul

Par Émélie Bernier 9:04 AM - 7 août 2023 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

La première maison devant être démolie suite aux inondations du 1er mai à Baie Saint Paul croule sous le pic des démolisseurs. La propriété sise au 36, rue St Joseph disparaîtra dans les prochaines heures.

La copropriétaire Laurence Van Muylen tenait à assister à la scène pour tourner définitivement la page . Elle confie ressentir des émotions partagées.

“C’est un mélange de tristesse et de soulagement. C’était la maison du bonheur. Il y a tellement eu de partys ici…”, s’est elle souvenue, les yeux humides.

Le bâtiment a d’abord été une grange, convertie en maison dans les années 1920. Sous la gouverne de Mme Van Muylen et de son conjoint Luc Van Steen, la maison a abrité durant de nombreuses années le Gîte Les Petits Brasseurs.

Le terrain sera cédé à la Ville pour la somme symbolique de 1$, alors que les propriétaires se sont relocalisés, toujours à Baie-Saint-Paul. La famille, qui a quitté l’Europe, ne voulait pas vivre un autre déracinement après celui vécu il y a 15 en changeant de continent.

Trois autres maisons seront éventuellement démolies à Baie-Saint-Paul.

Partager cet article