La Coopérative l’Affluent de Petite-Rivière-Saint-François vient d’ajouter un élément à son site du Domaine à Liguori : la Cabane Buvette de village. Elle vient pour ainsi dire boucler la boucle et aussi bonifier l’offre de restauration dans les limites de la municipalité.
La Buvette est installée dans la cabane à sucre d’où son nom. Elle sera en opération en été seulement. « On propose des plats à partager, des tapas élaborés à partir de produits de la région. C’est sans prétention. On veut que ça rassemble tout le monde » confie Guillaume Néron.
La Cabane manquait à l’offre de la coop, mais aussi dans la municipalité, continue-t-il. « C’est un peu ce qui nous manquait et c’est aussi ce qui manquait dans le secteur. L’offre de restauration est très limitée. J’ai encore tantôt rencontré des gens qui cherchaient un endroit pour manger. On commence tranquillement en offrant un petit plus ».
Pour cette première expérience, l’établissement sera ouvert du jeudi au dimanche.
La journée de l’ouverture, le site était bondé de monde. Il y avait le marché public au même moment, mais le mot s’était passé pour la buvette. La coopérative a vraiment donné une nouvelle vie au Domaine à Ligori en misant sur le plein air entre autres et une offre d’hébergement qui comprend une auberge, un camping et sa formule de prêt-à-camper. « C’est beaucoup de travail, mais nous sommes satisfaits des résultats obtenus », termine Guillaume Néron.
Les phases de développement sont pas mal achevées. L’amélioration des infrastructures et des services est à l’ordre du jour.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.