Le Guide touristique 2023 de Baie-Saint-Paul est lancé

Par Dave Kidd 5:13 PM - 27 juillet 2023
Temps de lecture :

Pierre-Laurent Salin de l’Étoile des Gens d’affaires`, Josiane Lanthier, Gaston Duchesne, maire suppléant, Charlotte Renaud, chargée de projet Oasis et Benoit Renaud Destination Baie-Saint-Paul.

L’Association des Gens d’Affaires de Baie-Saint-Paul, Destination Baie-Saint-Paul et l’agence Oasis ont dévoilé en fin d’après-midi la nouvelle version du Guide touristique.  Le document a subi une métamorphose tant sur le fond que sur la forme.

« Plus invitants et intimes, les articles mettent en valeur les attraits, les entreprises et les entrepreneurs de Baie-Saint-Paul. Nouveauté cette année, les contenus et articles du guide se retrouvent aussi en grande partie sur le site internet de Destination Baie-Saint-Paul, souvent en version bonifiée et complémentaire à la planification d’un séjour. Un code QR en page 2 permet aux touristes anglophones d’accéder au site web où ils peuvent retrouver du contenu en anglais », a indiqué Pierre-Laurent Salin de l’Étoile`.

Le Guide a désormais un format de 6 x 9 pouces. Le nombre de copies imprimées a aussi diminué. 10 000 seront en circulation. Ces changements font en sorte que la production a été presque entièrement réalisée localement.  Le guide a été imprimé chez LICO Impressions et Emballages. Il sera disponible dans une quinzaine de points de distribution les plus achalandés. Il a coûté près de 30 000$ à produire.

Comme on l’écrivait un peu plus tôt cet été, c’est l’artiste Josiane Lanthier qui a réalisé l’œuvre qui illustre la page couverture du guide. « J’ai survolé la ville en été et en hiver avec Héli-Charlevoix. L’œuvre représente la baie de Baie-Saint-Paul avec le quai vu à partir de L’Isle-aux-Coudres. J’adore Baie-Saint-Paul. C’est ma meilleure décision d’être déménagée ici », dit-elle.

L’œuvre originale sera exposée de façon itinérante dans différents lieux de Baie-Saint-Paul.  La mise aux enchères de l’œuvre sera elle aussi organisée pour la première fois en ligne. En remplissant le formulaire accessible depuis le site web, le ou la plus offrant pourra acquérir l’œuvre originale (30 pouces X 45 pouces).

De plus, une série limitée de 200 reproductions numérotées et signées de l’œuvre est réalisée et mise en vente à la boutique du Musée d’Art contemporain.

Partager cet article