Parc des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie: des campings et le sentier de l’Acropole encore fermés

Par Émélie Bernier 2:49 PM - 12 juillet 2023 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

L’Acropole des Draveurs. Photo 4000hikes

Les campings du Pin Blanc et de l’Équerre demeureront fermés encore quelques jours pour permettre à l’eau de se retirer et aux équipes de remettre les sites en état. Des sentiers demeurent également fermés, dont l’Acropole des Draveurs.

« L’Équerre (25 emplacements rustiques exclusivement pour les tentes) et le Pin Blanc  (20 tentes et 6 prêts à camper) demeurent fermés pour au moins 3 ou 4 jours parce que la rivière a submergé certains sites en bordure. Il est fort probable que lorsqu’elle se retire, on doive faire des réaménagements et des réparations. On doit attendre que toute l’eau soit évacuée pour procéder à des analyses et voir ce qu’on doit faire », explique le porte-parole de la SÉPAQ Simon Boivin.

Certains sentiers ont été abîmés par les fortes précipitations.  « On est encore en train de faire le tour.  Le parc de Hautes Gorges est au fond de la cuve, il récupère beaucoup d’eau. Évidemment, nos équipes sont à pied d’œuvre pour redonner le plus rapidement possible accès aux sentiers et aux infrastructures qui ont pu être abîmées par les précipitations très fortes observées sur place. La sécurité demeure la priorité», précise-t-il.

Dans le parc des Grands-Jardins, les campings sont accessibles à nouveau, mais la pêche à la journée n’a pas repris pour le moment. « Le sentier La Chouenne et du mont du Lac-des-Cygnes sont accessibles et on travaille à réouvrir progressivement les autres sentiers », conclut Simon Boivin rappelant que les clients floués pourront, à leur guise, déplacer leur séjour dans quelque parc de la SÉPAQ que ce soit,  se le faire créditer ou rembourser.

Partager cet article