L’officialisation du transfert de la gestion du Mont Grand-Fonds à E-Liberty Services approche.
Le conseil municipal vient d’autoriser la signature du bail emphytéotique pour le transfert de la gestion de la Corporation du Mont Grand-Fonds.
Le maire Michel Couturier a indiqué « que cette autorisation est faite pour des raisons de délais pour le promoteur alors que la prochaine assemblée publique sera le 21 août. On présentera l’accord à la population ».
Déjà on sait que la société française a l’intention d’investir une quinzaine de M$ pour améliorer les installations et développer l’hébergement en montagne.
« Ça devient difficile pour la Ville de supporter des investissements majeurs. Le Mont Grand-Fonds risquait de prendre une courbe descendante sans investissement. Le plus beau coup de la Ville c’est de l’avoir rendu intéressant. Le moment est venu de le confier à un partenaire qui le fera progresser », a confié le maire à un skieur qui lui demandait s’il avait obtenu des garanties sur les plans des futurs gestionnaires.
Terrains vendus conditionnellement
Par ailleurs, la Ville a accepté une offre d’achat conditionnelle, à plusieurs études, pour des terrains au Mont Grand-Fonds. L’acquéreur n’est pas le même promoteur qui prendrait la gestion du centre de ski. « Comme c’est conditionnel, je ne nommerai pas les promoteurs. Ils ont encore beaucoup de travail à réaliser avant l’acquisition des terrains », a dit le maire Couturier.
La vente rapporterait 150 000$ à La Malbaie.
D’après les explications qu’il a données, on comprend que les terrains ciblés sont à l’extérieur du domaine skiable existant.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.