Le Conseil de la MRC de Charlevoix accorde une aide financière de 40 000 $ au projet de Théâtre des Éboulements mené par le comédien et metteur en scène Yves Desgagnés.
Le promoteur culturel et résident de la municipalité souhaite redonner vie à un bâtiment ancestral en l’aménageant en théâtre de créations et de diffusion de spectacles professionnels. Le lieu pourrait également accueillir des artistes en résidence et initier des jeunes de la région aux arts de la scène, dont le théâtre.
« Sa volonté est d’offrir aux Éboulements un lieu de création au service de notre grande culture », affirme la MRC dans un communiqué.
La première phase du projet, évaluée à 168 000 $, comprend des frais de prédémarrage, dont la réalisation des plans architecturaux et des honoraires en ingénierie. La MRC de Charlevoix participe à cette étape en octroyant une aide financière non remboursable de 40 000 $ via son Fonds de la région de la Capitale-Nationale.
« Ce projet culturel d’envergure permettra à la fois de valoriser notre patrimoine, mais aussi de dynamiser la vie culturelle de la municipalité des Éboulements. Je suis convaincue que ce théâtre deviendra un lieu incontournable pour les arts et la culture dans la communauté. C’est un excellent projet auquel notre gouvernement contribue », mentionne Kariane Bourassa, députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré et présidente du caucus de la Capitale-Nationale.
« Pour la MRC de Charlevoix, il est important de soutenir les projets favorisant le développement et la diversification du secteur culturel sur son territoire. Le Théâtre des Éboulements sera une source d’attraction non négligeable et son volet jeunesse permettra de renforcer l’identité culturelle des jeunes de la région », souligne de son côté le préfet de la MRC de Charlevoix, Pierre Tremblay.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.