Le Ciné dans l’Pré proposera six projections en août

Par Lisianne Tremblay 12:14 PM - 7 juillet 2023
Temps de lecture :

Six projections sont prévues en août pour Ciné dans l’pré. Photo courtoisie

Six projections seront proposées cet été en août pour Ciné dans l’pré. Les cinéphiles vivront toutefois leur dernière saison dans les jardins de Maison Mère.

« L’équipe du Ciné dans l’pré est un peu triste de quitter ce lieu magique, mais en même temps on a déjà plein d’idées pour le futur site, qui sera dévoilé en 2024. On a aussi moins de projections cet été en raison de subventions qui ont été coupées, dont celle de Tourisme Charlevoix. Je suis déçue puisque c’est un projet fantastique. Plusieurs personnes m’écrivent pour me demander les dates de projection pour ajouter cette activité dans leur horaire. On va se revirer autrement pour l’an prochain », soutient la directrice générale Lucie Tremblay.

Une nouvelle formule sera d’ailleurs proposée cette année. Les gens pourront se réunir autour du feu. Le film sera suivi d’échanges avec des invités qui permettront de poursuivre la réflexion.

Le Ciné dans l’Pré propose cinq soirées documentaires en collaboration avec deux partenaires, soit Le Potager et le Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul par l’entremise du symposium.

Toutes les projections sont gratuites et commenceront à 20 h. Le premier film sera présenté le 9 août. « Si le temps le permet » de Elisapie. Le même soir, les participants pourront voir «Le dernier Nataq » de Lisette Marcotte. Ce documentaire raconte les sources d’inspiration du chanteur et compositeur Richard Desjardins.

«Humus »de Carole Poliquin sera présenté le 10 août. Un ciné-symposium sera prévu le 16 août (Nin E Tepueian – Mon Cri de Santiago Bertolino) et le 23 août (Jongué.  Carnet nomade de Carlos Ferrand).

Comme dernière projection, «Le Semeur» de Julie Perron sera proposé le 31 août.

Le Ciné dans l’Pré souhaite remercier la Ville de Baie Saint-Paul, Maison Mère et la MRC de Charlevoix pour leur soutien à ce projet, né durant la pandémie. Il permet de divertir pour Les Charlevoisiens en plus de diversifier l’offre culturelle pour les visiteurs.

Partager cet article