Deux cours d’écoles de Charlevoix recevront 100 000 $ pour leur projet d’embellissement
La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa a confirmé l’aide financière. Photo archives
L’école Marie-Victorin de Saint-Siméon et l’école secondaire du Plateau auront 100 000 $ chacun pour leur projet d’embellissement.
La députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa, a confirmé ces deux contributions financières au nom du ministre de l’Éducation, Bernard Drainville.
Les projets d’aménagement de cours d’école seront des moyens pour mieux utiliser la cour d’école en toute saison, en plus d’offrir une variété d’activités et de jeux pour les enfants et les ados. Ainsi, les élèves pourront bénéficier d’espaces extérieurs favorisant l’activité physique. Un mode de vie actif contribue à être mieux disposé envers les apprentissages en classe.
« Les cours d’école sont des lieux où les plus beaux souvenirs de nos jeunes naissent. Les amitiés y sont tissées. Je suis très heureuse de savoir que les élèves de ces 2 écoles de Charlevoix auront la chance de fréquenter des lieux de socialisation renouvelés et au goût du jour qui, j’en suis certaine, seront vivants et bien conçus. Au nom de ces jeunes, je remercie tous les partenaires qui ont participé aux phases préliminaires de ces projets, précise Kariane Bourassa, députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré, dans un communiqué.
« Je suis très heureux qu’autant de cours d’école du Québec puissent être réaménagées grâce à cet investissement de notre gouvernement. Plusieurs centaines d’élèves auront ainsi la chance d’avoir accès à des façons différentes de bouger, ce qui, au bout du compte, leur permettra d’être plus concentrés en classe », soutient le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.