Une navette se rendra au parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie

Par Lisianne Tremblay 1:35 PM - 5 juillet 2023
Temps de lecture :

Un service de navette permettra aux gens de se rendre au parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie.

Un service de navette permettra aux visiteurs et aux Charlevoisiens de de rendre au parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie. Il sera proposé les samedis du 15 juillet au 7 octobre.

Il peut être mis en place grâce à la collaboration de la MRC de Charlevoix-Est, la Corporation de mobilité collective de Charlevoix (CMCC), le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie et Tourisme Charlevoix.

Le coût de ce nouveau service est de 13 179$, dont 10 000$ sont fournis par la MRC. Ce projet pilote s’inscrit par l’entremise du projet ” Signature innovation ” de la MRC, dont l’objectif consiste à développer le tourisme durable 4 saisons sur le territoire,

C’est également en continuité avec un autre projet pilote initié l’hiver dernier alors qu’une navette s’était rendue au Mont Grand-Fonds. Le but de cette initiative est de visualiser l’engouement pour ce type de service et de le pérenniser, si le besoin et le financement sont présents.

Les municipalités desservies par le circuit seront celles de Saint-Aimé-des-Lacs, Clermont et La Malbaie. Il y aura 3 allers et 3 retours par jour. Pour utiliser la navette, les gens sont invités à se présenter à l’arrêt 5 minutes à l’avance.

De plus, les campeurs de la Sépaq pourront se déplacer vers La Malbaie afin de visiter le marché public, situé dans le stationnement de la bibliothèque Laure-Conan.

Le tarif sera fixé à 5 $ par personne pour un aller et 5 $ pour un retour. Le service sera gratuit pour les jeunes de 12 ans et moins qui doivent être accompagnés d’un adulte au moment du transport.

« L’idée d’une navette vers le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie a pour but de répondre à la fois aux besoins de mobilité des citoyens et des visiteurs et de proposer une alternative écologique aux déplacements individuels en voiture. En effet, le transport vers le Parc se fera en autobus électrique pour quelques trajets », soutient Odile Comeau, préfet de la MRC de Charlevoix-Est.

L’horaire de la navette.

Partager cet article