Le Domaine Forget organise un nouvel événement artistique

Par Lisianne Tremblay 12:45 PM - 5 juillet 2023
Temps de lecture :

Le directeur artistique du Festival et bassoniste, Mathieu Lussier, propose un concert gratuit le 21 juillet. Photo courtoisie

Le 45e Festival international du Domaine Forget se poursuit et organisera un événement pour inaugurer six nouvelles œuvres acquises lors des dernières années au Jardin harmonique de sculptures.

« Nouveaux horizons » offrira un après-midi d’activités gratuites le 30 juillet. Le Domaine Forget invite les Charlevoisiens à participer au vernissage de six sculptures acquises récemment. L’événement commencera à 13 h par un parcours musical et artistique. À chaque station, une œuvre se dévoile au rythme de récitals intimes, au son des cuivres, du violoncelle et de la contrebasse.

Dès 15h, « Musique pour la paix » mettra à l’honneur le jeune pianiste ukrainien Illia Ovcharenko, gagnant du concours Honens 2022 dans une suite d’œuvres de Scarlatti, Liszt, Silvestrov, Revutsky et Chopin.

Comme dernière escale musicale de la journée à 17 h, Le Domane Forget inaugurera La Flèche, impressionnante œuvre de 27 mètres de hauteur, de l’artiste français Jean Pierre Raynaud.

D’autre part, la série Rencontres continue de tisser des liens musicaux tout au long de l’été. Pour le concert intitulé Le monde d’hier, le bassoniste et directeur artistique du Festival, Mathieu Lussier, sera accompagné des violonistes Olivier Charlier, Marianne Dugal, Violaine Melançon et Alicia Choi, des altistes Michel Michalakakos, Jocelyne Bastien et des violoncellistes Paul Marleyn, Elizabeth Dolin et Chloé Dominguez.

Cet événement sera présenté gratuitement à l’église de Saint-Irénée le 21 juillet à 16 h.

Partager cet article