Daniel Belley quitte la Traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon après 45 ans de service
Daniel Belley a vécu sa dernière traversée le 22 juin. Photo courtoisie
Daniel Belley de Saint-Siméon a vécu sa dernière journée de travail le 22 juin après 45 ans de service pour la Traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon.
« J’ai débuté comme étudiant en 1979 sur le Radisson. J’ai tellement aimé ce travail que l’année suivante, j’ai décidé d’abandonner mes études pour demeurer avec la compagnie Clark. J’ai été matelot durant 23 ans », a-t-il commenté.
Gravissant les échelons un à un, il décide de retourner aux études en 1985 pour devenir officier. Depuis, il a poursuivi sa carrière sur le Trans St-Laurent. Au fil de ses 45 ans de service, il a occupé les fonctions de matelot, huileur, amarreur et homme de roue.
Il ajoute que ses 10 dernières années ont été ses meilleures.
« J’ai apprécié chaque moment. À ma dernière semaine de travail, j’ai l’impression que le fleuve m’a salué, avec ses magnifiques vagues et la beauté d’une mer très calme. »
Il n’a pu s’empêcher de verser quelques larmes à sa dernière traversée, lors de laquelle ses collègues lui ont offert des présents, dont une toile du Trans Saint-Laurent.
Un nouveau chapitre commence pour M. Belley. Il sera désormais premier officier sur le navire La Marjolaine qui vogue sur le Saguenay.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.