Daniel Belley quitte la Traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon après 45 ans de service

Par Lisianne Tremblay 11:50 AM - 3 juillet 2023
Temps de lecture :

Daniel Belley a vécu sa dernière traversée le 22 juin. Photo courtoisie

Daniel Belley de Saint-Siméon a vécu sa dernière journée de travail le 22 juin après 45 ans de service pour la Traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon.

« J’ai débuté comme étudiant en 1979 sur le Radisson. J’ai tellement aimé ce travail que l’année suivante, j’ai décidé d’abandonner mes études pour demeurer avec la compagnie Clark. J’ai été matelot durant 23 ans », a-t-il commenté.

Gravissant les échelons un à un, il décide de retourner aux études en 1985 pour devenir officier. Depuis, il a poursuivi sa carrière sur le Trans St-Laurent. Au fil de ses 45 ans de service, il a occupé les fonctions de matelot, huileur, amarreur et homme de roue.

Il ajoute que ses 10 dernières années ont été ses meilleures.

« J’ai apprécié chaque moment. À ma dernière semaine de travail, j’ai l’impression que le fleuve m’a salué, avec ses magnifiques vagues et la beauté d’une mer très calme. »

Il n’a pu s’empêcher de verser quelques larmes à sa dernière traversée, lors de laquelle ses collègues lui ont offert des présents, dont une toile du Trans Saint-Laurent.

Un nouveau chapitre commence pour M. Belley. Il sera désormais premier officier sur le navire La Marjolaine qui vogue sur le Saguenay.

À lire également

Trois journées d’activités à la Ferme à Rose-Anna

La MicroBrasserie Charlevoix célèbre ses 25 ans

Jean-Philippe Thibodeau remporte le QMT 50

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Fête nationale 2026 : deux jours de festivités pour célébrer la Fête nationale à Petite-Rivière-Saint-François

Présenté par Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer