DACO : hébergements insolites et chaleur humaine ouvre aujourd’hui

Par Dave Kidd 5:43 AM - 23 juin 2023
Temps de lecture :

La région s’est enrichie d’une oasis avec l’ouverture du Domaine à ciel ouvert (DACO). Aménagé dans le rang Saint-Joseph, à La Malbaie, DACO propose un retour aux « vraies affaires » en misant sur la chaleur humaine en pleine nature.

Tiger Perry et Mano-Lee Pinkos ont investi plusieurs centaines de milliers de dollars pour aménager le site d’hébergements insolites. On y retrouve six prêts à camper, des espaces pour vanlife et trois pour des tentes. 

DACO s’étend sur 22 acres. « On a maximisé le site. Il reste de l’espace pour d’autres phases. On tient cependant à ce que ça respire », ajoute Tiger Perry.

C’est un peu la pandémie qui a inspiré le concept du site. « Beaucoup de monde est allé dans les régions durant la pandémie, mais on ne pouvait se voir. Nous, on veut réunir les gens. Pas avec la nature, mais entre eux. L’esprit, c’est de créer une ambiance pour chiller. Ta gang et ma gang formeront une gang », résume Tiger Perry en présentant ce qu’elle appelle « un espace de reconnexion » du site.

Elle et son associée ont eu un coup de foudre pour la région alors qu’elles regardaient d’autres régions pour installer DACO. Ce n’est pas que le cœur qui a fait pencher la balance. « Notre étude de marché démontre qu’il y a de la place pour nous ici », ajoute-t-elle.

Plusieurs lieux faciliteront les échanges comme une petite agora où des films seront projetés en plein air. La petite scène sera aussi utilisée par des musiciens et chanteurs.

Une basse-cour avec des poules et des chèvres est aménagée. Un peu plus loin, on retrouve un parc à chien. « Tous les animaux sont les bienvenus », lance la copropriétaire en passant devant.

Les propriétaires ont aussi aménagé une grande salle de jeux accessibles à la fois pour les campeurs et la population locale. « 1,2,3 DACO est un projet parallèle. C’est ouvert aux ados comme aux adultes. C’est un peu notre façon de redonner à la région », ajoute la copropriétaire.

Les prêts à camper peuvent accueillir de 1 à 4 personnes. La fenestration est majeure. Il sera possible d’observer le ciel de son lit avec le télescope qu’on retrouve dans chaque cabine.

Mano-Lee Pinkos et Tiger Peggy avec leurs fidèles compagnons.

DACO a confirmé que Super Plage y présentera un spectacle le samedi 26 août. Les billets sont en vente jusqu’au 30 juin au coût de 20$. Après, ils seront majorés. Super Plage qui se produira sur des scènes importantes durant l’été présentera une prestation en deux temps. Une avec son band et l’autre en DJ set.

DACO ouvre aujourd’hui. Il est situé au 72 rang Saint-Joseph (Sainte-Agnès) à La Malbaie.

Partager cet article