Un adolescent perd la vie dans une sortie de route à Petite-Rivière-Saint-François
Un adolescent de 16 ans est décédé à la suite d’une sortie de route qui s’est produite vers 23h20, jeudi soir, à Rivière-Saint-François.
Le véhicule impliqué aurait fauché un poteau d’Hydro-Québec pour s’arrêter dans un boisé. Des fils seraient tombés sur ce dernier.
« La jeune victime aurait été électrocutée alors qu’elle se trouvait à l’extérieur du véhicule. Son décès a été constaté à l’hôpital de Baie-Saint-Paul. Le conducteur, un jeune homme de 17 ans, a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies. Une prise de sang a été exigée. Il n’est pas accusé dans le moment. Il a été libéré dans l’attente des procédures. L’enquête continue », a commenté la sergente Hélène St-Pierre de la Sûreté du Québec.
Le conducteur et le second passager ont été conduits par ambulance à l’hôpital de Baie-Saint-Paul. « On ne craint pas pour leur vie », assure la porte-parole de la SQ.
Un reconstitutionniste et un enquêteur de la SQ ont été demandés sur les lieux pour déterminer comment cet accident s’est produit.
Les pompiers de Petite-Rivière-Saint-François et de Baie-Saint-Paul sont aussi intervenus avec les outils de désincarcération. Ils ont dû attendre qu’Hydro-Québec procède à un délestage dans le secteur avant d’intervenir.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.