Le Rallye-Croisière du fleuve Saint-Laurent fera une escale à Cap-à-l’Aigle

Par Dave Kidd 5:00 AM - 9 juin 2023
Temps de lecture :

Les photos sont tirées de la page Facebook de l’événement

L’édition 2023 du Rallye-Croisière du fleuve Saint-Laurent maintient son arrêt gourmand et festif à la marina de Cap-à-l ’aigle. Le convoi de 30 voiliers s’y arrêtera les 10 et 11 juillet.

C’est la 4e année que cette activité se déroule. Les marins partiront de Québec le 8 juillet et arriveront à Rimouski huit jours plus tard.

Charles Brouard, un des membres des Plaisanciers du Saint-Laurent (comité organisateur), mentionne que « cette expérience unique propose une navigation prudente ponctuée d’escales quotidiennes dans une atmosphère encadrée et rassembleuse ».

Les amateurs de voiles seront heureux d’apprendre que le catamaran La Belle Vie Sailing sera du groupe. Les plus petits voiliers font 24 pieds de longueur. Le rallye est aussi ouvert aux bateaux à moteur, mais il n’y en aura pas cette année.

Les organisateurs misent sur cette activité pour permettre aux plaisanciers de se réapproprier l’estuaire du Saint-Laurent et d’y naviguer sécuritairement en grand nombre. La promotion et le développement du nautisme sont bien entendus des objectifs tout comme celui d’être un événement durable respectueux de l’environnement.

L’escale à la Marina de Cap-à-l’Aigle n’est pas réservée qu’aux participants. « C’est un beau happening relevé avec la participation de producteurs locaux. Microbrasserie Charlevoix, Complètement caramel , la Famille Migneron, l’Atelier des chefs  et un producteur maraîcher seront sur place pour faire découvrir leurs produits dans le cadre du Marché gourmand du 10 juillet», poursuit Charles Brouard.

Le lendemain avant-midi, les marins participeront au Ramassage des berges avec Consignaction. « Les gens sont invités à venir saluer les voiliers qui quitteront la marina de Cap-à-l’Aigle le 11 juillet vers 11h30 », termine l’organisateur qui se décrit comme un « grand ambassadeur de la région et de ses attraits ».

Il reste encore quelques places de disponibles, les infos sont sur le www.rallyecroisiere.com

Il est aussi possible de s’abonner à la page Facebook du Rallye-Croisière du Saint-Laurent pour suivre le journal de bord.

Partager cet article