Le PJC de Baie-Saint-Paul change de mains

Par Dave Kidd 1:09 PM - 6 juin 2023
Temps de lecture :

Une importante transaction est intervenue à Baie-Saint-Paul. La pharmacienne Lyne Dufour a vendu l’établissement affilié à Jean Coutu au pharmacien Simon Rebillard qui travaillait avec elle depuis 2 ans.

Après 30 ans dans le domaine, Lyne Dufour est arrivée au moment de passer à autre chose. « C’est une décision longuement mûrie. J’ai adoré travailler avec mon équipe au cours des 21 dernières années », dit celle qui quittera officiellement le 30 juin.

Elle avait commencé sa carrière avec Claude Rochette.  Cinq ans plus tard, elle achetait la pharmacie Jacques Racine.

La vente d’une pharmacie ne se fait pas du jour au lendemain. Le processus était amorcé depuis un moment déjà.

Simon Rebillard ne rêvait pas de posséder une pharmacie. « Ma carrière a progressé. J’ai gravi tous les échelons et je suis maintenant prêt pour relever ce défi. C’est la suite logique des choses. Je n’aurais pas acheté une pharmacie ailleurs qu’à Baie-Saint-Paul», dit-il.

Arrivé au Québec en 2017, il a obtenu le droit d’exercer sa profession l’année suivante. Il a travaillé pendant trois ans et demi au PJC Mylène Auger de La Malbaie avant de passer à l’équipe de Lyne Dufour. « Mes objectifs sont simples : offrir un service de qualité à la population et un beau milieu de travail aux employés », ajoute-t-il.

Simon Rebillard ne prévoit pas une grande révolution dans l’établissement, mais compte bien suivre l’évolution de sa profession qui a déjà beaucoup changé depuis 5 ans.

Sa conjointe Kathleen Simard travaille elle aussi dans cette pharmacie.

À court terme, rien ne changera dans la pharmacie sinon que le conjoint de Lyne Dufour, Yves Gaudreault quittera lui aussi une fois la transition complétée.

Partager cet article