Saint-Siméon et la MRC de Charlevoix reçoivent près de 110 000 $ pour le tourisme durable
La Municipalité de Saint-Siméon souhaite se positionner comme destination touristique durable. Photo archives
Le gouvernement du Québec soutient deux organismes municipaux de la région pour des projets touristiques durables. La Municipalité de Saint-Siméon reçoit 80 000 $ pour son développement comme destination durable. La MRC de Charlevoix se voit remettre 30 000 $ pour le projet du Sentier de la Rive.
Un total de 26 projets à travers le Québec se partagent une enveloppe de 2,7 millions de dollars destinée à des projets de planification collaborative visant à favoriser le développement d’une offre touristique responsable, durable et adaptée au contexte des changements climatiques.
Tous ces projets pourront ainsi bénéficier de la mesure Destination durable et action concertée, qui a pour but de mieux ancrer l’offre touristique québécoise dans les communautés pour réduire son empreinte environnementale.
« Notre gouvernement soutient de manière concrète des projets touristiques qui contribuent à protéger notre environnement et à faire en sorte que les communautés d’accueil fassent partie intégrante du développement d’une offre touristique toujours plus verte », soutient Caroline Proulx, ministre du Tourisme.
Pour Benoit Charette, ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, « il est réjouissant de voir que les communautés et les organisations locales ont répondu présentes avec enthousiasme, en présentant des projets structurants qui allient innovation, durabilité et préservation de l’environnement, le tout dans un contexte de changements climatiques ».
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.