Cet été qui chantait : du théâtre à Petite-Rivière

Par Jean-Baptiste Levêque 10:30 AM - 6 juin 2023
Temps de lecture :

Une marionnette est mise à contribution dans la pièce Cet été qui chantait. Photo Jonathan Lorange

Pour commémorer le 40e anniversaire du décès de Gabrielle Roy, deux présentations de la pièce de théâtre Cet été qui chantait auront lieu les 14 et 15 juillet à Petite-Rivière-Saint-François.

Librement inspirée du livre éponyme de Gabrielle Roy, Cet été qui chantait « est une œuvre artistique tout en images, en musique et en douceur. La conceptrice Marie-Ève Fontaine et sa troupe recréent l’univers profondément poétique de la romancière », annonce la Municipalité dans un communiqué.

Le synopsis de la pièce débute ainsi : « Une corneille, portée par la brise, survole les montagnes, la vallée et enfin le fleuve. Elle vous guide jusqu’à la petite maison aux volets verts, tout au bout de la route de Petite-Rivière-Saint-François. Là, vous trouvez Gabrielle observant de ses yeux brillants toute la vie dans ce coin de pays. »

Coproduit par le Théâtre Cercle Molière et Marie-Ève Fontaine, le spectacle en provenance du Manitoba est destiné à tous les publics, tout spécialement les petits et les aînés. Il se tiendra dans la cabane à sucre du Domaine à Liguori, un lieu que fréquentait l’écrivaine, situé près du chalet où elle rédigeait ses romans.

Intime, la salle contient 40 places assises. C’est donc 80 billets qui sont disponibles pour les deux soirs au coût de 40 $. Les représentations débutent à 19h30. On peut se procurer des billets ici.

Extrait de la pièce Cet été qui chantait. Photo Jonathan Lorange

À lire aussi :

Partager cet article