Rivière du Gouffre : la corvée de nettoyage a aidé

Par Lisianne Tremblay 10:09 AM - 5 juin 2023
Temps de lecture :

La corvée de nettoyage a permis de nettoyer une partie des berges de la rivière du Gouffre. Photo courtoisie

Une vingtaine de participants se sont mis à la tâche samedi pour nettoyer les berges sur plusieurs secteurs de la rivière du Gouffre à Baie-Saint-Paul.

La corvée de nettoyage, organisée par Katabatik, a permis d’enlever les débris au pont ferroviaire, au pont Leclerc, à l’arrière de la rue Ménard, au Parc du Gouffre et sur une partie de l’aval de la rivière des Mares.

« Dans ce dernier secteur, il y a beaucoup de débris et le travail doit se faire avec de la machinerie. Nous n’avons pas pu le compléter. C’était une belle journée, nous avons pu revoir des anciens employés qui sons venus nous aider. La rivière du Gouffre demeure une carte de visite pour Baie-Saint-Paul et ce, pas seulement pour nous pour les pêcheurs aussi. C’est important de faire notre part et surtout de sécuriser les lieux. Nous avons pu faire à peu près un tiers du travail », souligne le directeur et fondateur de Katabatik, Sébastien Savard.


La corvée s’est déroulée en collaboration avec l’Organisme de bassins versants Charlevoix-Montmorency.

Les débris seront ramassés dans un deuxième temps.

Une autre corvée de nettoyage aura lieu ce samedi 10 juin. Les personnes qui souhaitent s’impliquer peuvent communiquer avec l’équipe de Katabatik.

Photos : Courtoisie Sébastien Savard

Les débris seront ramassés dans un deuxième temps.
Les branches et les arbres déracinés sont nombreux.

Partager cet article