Sara Létourneau et Chantale Boulianne en résidence au Centre Inouï

Par Jean-Baptiste Levêque 3:00 PM - 4 juin 2023
Temps de lecture :

Les artistes Sara Létourneau et Chantale Boulianne en performance. Photo saraletourneau.ca

Le centre d’exposition Inouï accueille les artistes multidisciplinaires Sara Létourneau et Chantale Boulianne pour un séjour de création du 3 au 10 juin 2023. Cette résidence d’artistes, qui consiste à développer leur projet Ce qui reste quand la peau se détache du corps, culminera avec une prestation publique.

Durant les trois dernières années, le projet de création que le duo saguenéen a conçu a pris la forme de structures sonores et d’instruments de musique géants qu’il manipule et transforme sur scène : le gros soufflet, la tôle vivante, la basse contrepoids, l’escabeau-boite à clous, l’immense rond-koto.

Ainsi, les artistes créent des musiques abstraites à partir de ces instruments inventés qu’elles amplifient et traitent les sons avec divers outils numériques.

Dans une série de tableaux sonores et physiques à la croisée de l’art performance, l’art sonore, la poésie et la sculpture, Sara Létourneau et Chantale Boulianne parlent entre autres de corps, de métamorphoses et de nos peurs.

« Il en résultera un spectacle interdisciplinaire immersif, surprenant et inventif », affirme le Centre Inouï dans un communiqué. La performance aura lieu le 10 juin à 19h30. L’entrée est gratuite.

Partager cet article