Tragédie de Saint-Urbain : une expertise mécanique sera réalisée sur l’Argo

Par Dave Kidd 3:56 PM - 23 mai 2023
Temps de lecture :

Des policiers de la Sûreté du Québec, des employés de la Ville et du Service de sécurité incendie de Baie-Saint-Paul et de Garage Charlevoix ont retiré des eaux de la rivière du Gouffre, le tout-terrain de type  Argo impliqué dans les tragiques événements du 1er mai à Saint-Urbain qui ont coûté la vie à deux pompiers de l’endroit.

Selon nos informations, c’est un pêcheur qui aurait aperçu le véhicule sous un amas d’arbres et avisé les autorités. Mardi, l’opération de récupération s’est déroulée dans le secteur du chemin Saint-Laurent aux limites de Saint-Urbain et de Baie-Saint-Paul.

Plusieurs heures de travail ont été nécessaires pour procéder au dégagement et au remorquage du véhicule. L’état des lieux imposait l’utilisation d’un tracteur pour effectuer le travail.

Le moteur d’appoint n’a pas été retrouvé.

L’Argo avait été utilisé pour procéder à l’évacuation de deux résidents de Saint-Urbain. Malheureusement, on connaît la suite.

Une expertise mécanique sera réalisée sur le véhicule. Les résultats seront ensuite communiqués au coroner et à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail qui ont ouvert des enquêtes.  

Un enquêteur de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, l’escouade qui assiste le coroner dans son investigation, était sur place durant les opérations.

Partager cet article