Anne-Renée Desbiens aura la chance d’ajouter une médaille d’or à son palmarès

Par Dave Kidd 6:34 PM - 15 avril 2023
Temps de lecture :

Photo Hockey Canada Twttier

Le Canada et les États-Unis se retrouvent encore pour se disputer le titre au Championnat du monde de hockey féminin.

Les États-Unis ont disposé de la Tchéquie 9-1 pendant que le Canada prenait la mesure de la Suisse 5-1 à la compétition présentée à Brampton, en Ontario.

La gardienne de but Ann-Renée Desbiens n’a pas été très sollicitée dans cet affrontement. Elle a dû patienter jusqu’à tard en première période pour recevoir deux lancers. Son équipe était alors en désavantage numérique.

Andrea Breanlin en a vu des rondelles. Les Canadiennes ont tiré à 14 reprises en première. La gardienne a été solide durant les deux premières périodes, mais elle ne pouvait pas tout faire.

La Suisse a perdu sa capitaine en première. Lara Stadler a écopé d’une punition majeure et d’une inconduite de partie. Le Canada s’est retrouvé en supériorité numérique de 5 minutes, mais une punition de Sarah Nurse a annulé les deux dernières minutes de cet avantage.

Sarah Fillier a cassé la glace pour le Canada en milieu de 2e. C’était le 22e lancer des représentantes de l’unifolié. Six minutes plus tard, elle inscrivait son 2e de la partie pour doubler l’avance du Canada. Avec moins de 5 minutes à jouer en 3e,  elle complétait son tour du chapeau

Desbiens n’a pas été plus occupée en deuxième alors que deux tirs étaient dirigés vers elle. Pour un total de 9 dans toute la partie durant laquelle elle signait une 22e victoire dans cette compétition.

Le Canada a compté son 3e but en avantage numérique. Jamie Lee Rattray a secoué les cordages.

La Suisse a évité le jeu blanc en marquant lors d’un avantage numérique de deux joueuses avec un peu plus de 2 minutes à faire.

Le Canada a ajouté un 5e but avec moins d’une seconde à jouer. Rebecca Johnston a compté.

Le Canada a dominé 54- 9 au chapitre des tirs au but.

Rappelons que le Canada avait blanchi la Suisse 4-0 en ronde préliminaire.

Le match pour le titre sera disputé demain 19h. RDS présente la rencontre.

Partager cet article