DSI accorde 13 750 $ à un camp de jour éducatif

Par Jean-Baptiste Levêque 4:41 PM - 12 avril 2023
Temps de lecture :

Le Camp le Manoir des Éboulements. Photo archives

Les partenaires du Développement social intégré (DSI) de Charlevoix collaboreront au financement de trois projets dans la région, soit un projet de camp de jour éducatif au Camp Le Manoir, un projet de potager partagé et des bacs de jardin communautaire à Saint-Siméon et un projet de campagne de sensibilisation de la population visant à développer l’offre de logements résidentiels temporaires.

Le chantier jeunesse a recommandé une aide financière de 13 750 $ au Camp Le Manoir afin de contribuer à la réalisation du Camp DÉCLIC. Ce camp de jour est d’une durée de deux semaines et il est offert gratuitement à La Malbaie et à Baie-Saint-Paul.

Ce projet a été développé dans le but d’assurer la consolidation des apprentissages pour les jeunes de 6 à 12 ans ayant des défis sur le plan scolaire et social. Ces jeunes sont référés par les intervenants du Centre de services scolaire de Charlevoix. Le Camp DÉCLIC contribue à leur épanouissement grâce à un programme éducatif offrant des activités culturelles, sportives et de loisirs.

Le chantier sécurité alimentaire du DSI a recommandé un soutien financier de 2 550 $ à la Municipalité de Saint-Siméon pour son projet de potagers partagés, afin de permettre aux citoyens d’accéder à des aliments frais et gratuits. De plus, le DSI participe financièrement à la réparation des bacs du jardin communautaire existant afin de soutenir le comité de bénévoles qui en fait l’entretien.

Enfin, le chantier habitation a recommandé l’octroi d’un soutien financier de 11 000 $ à la Chambre de commerce de Charlevoix, qui coordonnera l’élaboration et la diffusion d’une campagne de sensibilisation invitant la population à offrir du logement temporaire aux nombreux travailleurs saisonniers qui peinent à trouver un toit, via le portail logementscharlevoix.ca

Partager cet article