L’Échappée de L’Isle-aux-Coudres innove

Par Dave Kidd 4:08 PM - 12 avril 2023
Temps de lecture :

Photo fournie par les organisateurs

L’édition 2023 de l’Échappée de L’Isle-aux-Coudres sera vraisemblablement la première course de sentier de la Capitale-Nationale à accueillir les citoyens à mobilité réduite pour son parcours de 7 kilomètres.

Ce nouveau projet sera possible grâce à l’organisme à but non lucratif, Évènement Harricana, qui œuvre chaque année pour participer au développement et à la promotion de la course en sentier, à la promotion du plein air et des saines habitudes de vie.

« Les parcours de L’Isle-aux-Coudres sont parfaits pour une telle clientèle, jumelant tout autant accessibilité que beauté des paysages et challenge physique », a affirmé la directrice générale de l’organisme, Marline Côté, dans un communiqué de presse.

Évènement Harricana s’est également associé avec l’entreprise québécoise, Trackz Mobilité, qui fabrique des fauteuils roulants adaptés au hors-piste pour permettre aux personnes à mobilité réduite d’aller jouer dehors.

Pour l’instant les organisateurs prévoient recevoir entre 5 et 10 participants à mobilité réduite durant l’évènement. L’édition 2023 servira d’exemple pour l’organisation des prochaines éditions sur une potentielle augmentation des parcours spécialisés pour cette clientèle.

L’entreprise permet aux personnes concernées d’avoir accès à des aides financières pour se procurer une chaise adaptée, notamment grâce à leur initiative Une Petite Poussée avec l’aide de campagne de sociofinancement.

Dans le même ordre d’idée, durant l’évènement qui se déroulera le 17 et 18 juin prochain, une campagne de financement sera mise en place. Tout l’argent ramassé durant ces 2 jours permettra d’offrir des chaises adaptées aux gens de la région de Charlevoix. Les intéressés pourront faire parvenir leur candidature afin de participer au tirage à Trackz Mobilité.

Avec les informations de Xavier Savard.

Partager cet article