La Fondation de l’Hôpital investit 20 000 $ dans la roulotte du RISC

Par Jean-Baptiste Levêque 1:39 PM - 4 avril 2023
Temps de lecture :

Le Camping du Gouffre, à Baie-Saint-Paul. Photo archives

La Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul investit 20 000 $ dans la nouvelle roulotte du Regroupement pour l’Intégration Sociale de Charlevoix (RISC), utilisée pour offrir du répit aux familles vivant avec une personne à besoins particuliers.

L’argent versé provient du Fonds DI-TSA, « dédié aux projets qui contribuent au développement des jeunes charlevoisiens qui vivent avec une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme », mentionne la Fondation dans un communiqué.

« Les services de répit sont cruciaux pour prévenir ou réduire l’épuisement des personnes proches aidantes, améliorer leur qualité de vie et permettre le maintien à domicile des personnes dont elles prennent soin. De plus le sport et les activités pratiquées en nature jouent un rôle majeur dans le maintien et l’amélioration de la santé de notre communauté. Nous avons ce projet à cœur parce qu’il est synonyme de prévention par les saines habitudes de vie », peut-on y lire également.

Le RISC compte sur plusieurs partenaires qui appuient le projet d’acquisition d’une nouvelle roulotte située au Camping du Gouffre, à Baie-Saint-Paul, et a même réussi à amasser 10 500 $ lors d’un quille-o-thon organisé le 25 mars dernier.