Le Quille-o-thon permet de récolter 10 500 $ pour le RISC

Par Lisianne Tremblay 3:05 PM - 25 mars 2023
Temps de lecture :

Le président d’honneur et organisateur Maurice Lavoie est accompagné de la directrice générale du RISC, Chantale Murray, la députée Kariane Bourassa et de Marie-Josée Labrie du Salon de quilles Charlevoix et de plusieurs élus.

Le Quille-o-thon, organisé par le président d’honneur, Maurice Lavoie, a recueilli 10 500 $  pour le Regroupement pour l’intégration sociale de Charlevoix (RISC).

Le RISC poursuit comme mission de regrouper les parents qui ont un enfant, adolescent ou adulte qui vit avec une déficience intellectuelle, un retard de développement, un trouble d’apprentissage ou de l’autisme. L’argent amassé contribuera au projet d’acquisition d’une roulotte au Camping du Gouffre pour la clientèle.

Un nombre maximum de 144 joueurs sont sur les allées pour deux rondes au Salon de quilles de Charlevoix. Plusieurs élus participent à l’activité, dont la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa, le maire de Baie-Saint-Paul Michaël Pilote, la préfet- suppléante Claudette Simard, le maire de L’Isle-aux-Coudres, Christyan Dufour et son homologue de Saint-Hilarion, Patrick Lavoie.

« Pour moi l’objectif est atteint grâce à la participation de tous les joueurs. L’argent recueilli permet au RISC de se doter d’un équipement pour les enfants, les adolescents et les adultes qui font partie de leur clientèle. Cette activité pourra se poursuivre encore longtemps. Le Quille-o-thon a aussi permis à l’organisme de se faire connaître dans Charlevoix-Ouest », précise Maurice Lavoie, dont la fille Ann-Catherine, qui est autiste, bénéfice des services du RISC.

Maurice Lavoie a d’ailleurs eu une bonne nouvelle cette semaine juste avant le Quille-o-thon. « J’ai passé plusieurs examens durant les deux dernières semaines concernant mon cancer du côlon. Il n’y a plus de traces du cancer après 25 ans de rémission. Ma fille avait trois mois lorsque j’ai su que j’avais le cancer. Elle a été une source de motivation pour m’aider à vaincre la maladie. Aujourd’hui, elle a 25 ans. Elle a été aidée par les autres et aujourd’hui c’est à son tour d’aider les autres », confie M. Lavoie.

Pour la directrice générale du RISC, Chantale Murray, le Quille-o-thon était un moyen de faire connaître davantage son organisme et les services offerts auprès des résidents de Charlevoix-Ouest.

La clientèle du RISC est aussi présente et s’amusera au Quille-o-thon.
Maurice Lavoie et sa fille Ann-Catherine.

Partager cet article